Accueil Cabinets Thérapie Violences Sexo Vidéos

Siège social : psycom sarl 1, rue Jacques Prévert 59650 Villeneuve d’Ascq. Tél : 03 20 47 13 78

Renseignements, contact : michel.maestre@lacliniqueducouple.fr

La psychothérapie Conjugale

  Info@lacliniqueducouple.fr

La thérapie conjugale systémique permet d’aider le couple à comprendre afin de « changer son regard » pour changer la relation.


Pour ce travail le couple est accompagné par un psychothérapeute expérimenté. Les problématiques qui amènent les couples à consulter sont nombreuses et variées, on considère même qu'elles sont spécifiques à chaque situation.


Les réponses sont donc également spécifiques à chaque situation. Nous recevons toujours les personnes en couple, jamais en individuel. Nous croyons que la force d'un couple peut également aider l'un de ses membres si celui-ci ou celle-ci traverse une période difficile.


Chaque séance peut être la dernière, c'est donc les patients qui décident de revenir ou pas et contrôlent ainsi le nombre de séances en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Mais un travail approfondi, se fait sur plus de 6 ou 7 séances.


L'espace entre les séances et également variable d'une situation à l'autre. L'idéal serait de se rencontrer tous les quinze jours, disons qu'entre 15 jours et un mois maximum, le travail peut se faire.


Le thérapeute de couple n'est ni un expert qui va vous dire ce que vous devez faire, car les experts c'est vous  ! Il n'est pas un arbitre qui compte les points même si nous sommes souvent pris à témoin. Il n'est pas non plus un juge qui dit le bien et le mal, qui condamne les coupables. Au contraire le thérapeute de couple vous accompagne à la fois dans la compréhension des situations mais aussi dans l'élargissement des possibles.

E-mail: michel.maestre@lacliniqueducouple.fr?body=Bonjour,

Pour bien vous répondre merci de suivre le questionnaire :
Mon nom et prénom : ........................................................
Ville : .................................................................................

Ma question :

New !

Possibilité

Thérapie par Skype !