Accueil Cabinets Thérapie Violences Sexo Vidéos

Siège social : psycom sarl 1, rue Jacques Prévert 59650 Villeneuve d’Ascq. Tél : 03 20 47 13 78

Renseignements, contact : michel.maestre@lacliniqueducouple.fr

E-mail: michel.maestre@lacliniqueducouple.fr?body=Bonjour,

Pour bien vous répondre merci de suivre le questionnaire :
Mon nom et prénom : ........................................................
Ville : .................................................................................

Ma question :

Les Violences  Conjugales

  Info@lacliniqueducouple.fr

Certains couples se déchirent, la violence a envahi leur vie, le piège relationnel se referme. Ce processus est spécifique, ils sont en quête d’un thérapeute en matière de violence intra-conjugale qui pourrait les aider.


Ce qui est spécifique aux violences conjugales, c'est qu'elles touchent avant tout des couples aimants. Les sujets auteurs des violences peuvent être aussi bien des hommes que des femmes. Ces personnes ont le plus souvent un comportement adapté en société.


Là aussi chaque situation est unique, mais avant de commencer la thérapie, il est important de s'assurer que les personnes sont en sécurité, que si les violences relèvent de la justice, une démarche ait été faite auprès de la police ou de la gendarmerie.


Lors de la thérapie de couple, nous nous interrogeons sur la place qu'occupait la violence dans la famille de chaque personne.


L'utilisation la violence pour la violence est une caractéristique humaine bien connue, utilisée lorsque les mots ne sont plus efficaces dans la communication.


La thérapie permettra de travailler à la fois sur la communication, sur l'apprentissage sur d'autres moyens de communiquer. Elle aidera le couple à retrouver le chemin de leur histoire à la fois individuelle, familiale et conjugale pour comprendre et arrêter cette injonction qui échappe à leur contrôle.

New !

Possibilité

Thérapie par Skype !